06 88 48 80 14 contact@cb2p.net

CB2P, un cabinet spécialisé dans la gestion banque, assurances et patrimoine, jouit d’un bouche à oreille élogieux. Pour comprendre ce succès, nous avons rencontré son co-fondateur, Michel Esteves, âgé de 48 ans, dans ses bureaux à Paris.

C’est quoi CB2P ?

Un cabinet spécialisé en crédit immobilier, épargne, retraite, prévoyance et défiscalisation. Nous proposons un service d’excellence doublé d’une éthique professionnelle irréprochable afin de créer une relation durable avec nos clients, comme un bon médecin de famille. Notre objectif est d’apporter des solutions sur mesure, à la fois utiles, adaptées et agréables. CB2P a été créé en 2007, et 90% de notre clientèle vient sur la recommandation de nos clients satisfaits. C’est notre fierté.

Quelques mots sur votre parcours professionnel ?

Il est plutôt atypique ! J’ai fait des études en sciences économiques. J’ai ensuite été attaché financier au sein de l’ambassade de France à Washington puis enseignant à la Sorbonne où je donnais des cours en économie et statistiques. Plus tard, j’ai pu, enfin, m’orienter vers la gestion de patrimoine. La création de CB2P est alors devenue une évidence.

équipe CB2P

Combien avez-vous de collaborateurs ?

Je travaille avec trois personnes. Cindy et Emilie sont spécialisées en crédit immobilier et Geoffroy, lui, est expert en épargne et investissement. Je suis ravi d’avoir de tels collaborateurs. Notre complémentarité fait notre force.

Quelle recommandation donneriez-vous aux lecteurs de Capital ?

L’immobilier performant, pour créer un patrimoine harmonieux, diversifié. Récemment, nous avons vu fleurir les demandes de financement de LMNP (Location Meublée), ou de SARL de famille. Ces schémas d’investissement présentent, en surface, des charmes fiscaux et financiers indéniables. Toutefois, ces régimes sont complexes et l’investisseur, généralement, n’est pas informé des multiples obligations juridiques et sociales qui y sont liées. En revanche, les stratégies immobilières les plus solides et performantes demeurent largement ignorées, par exemple celles fondées sur l’immobilier en nue-propriété.

article sur un immobilier performant
Article paru dans Capital